- UbikMembre
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Créer un mercenaire [résolu]
Dim 24 Juin 2012 - 15:17
Bonjour à tous !
J'utilise Rpg maker Vx depuis peu de temps et il y a encore bien des choses qui m'échappent...
Notemment, j'aimerais creer un mercennaire (jusque là ce n'est pas trop compliqué) or j'aimerais faire en sorte que lorsque les points de vie de ce mercenaire tombent à 0, ce dernier quitte l'équipe définitivement.
J'ai déjà trouvé des tutos sur internet mais je n'arrive toujours pas à obtenir ce que je veux...
En fait je crée un héros, je le place dans une taverne et lorqu'on vient lui parler et qu'on a l'argent nécessaire, il rejoint l'équipe (j'active alors un interrupteur).
Ensuite je vais dans la base de donnée, je crée un evenement commun :
@>Variable : [0001:PV actuel] = [mercenaire] HP
@>Condition : la variable [0001:PV actuel] = = 0
@>changer équipe: retirer [mercennaire]
: sinon
>
Fin condition
Et je met cet evenement commun en processus parallèle avec l'interrupteur que j'ai activé quand le mercennaire a rejoint l'équipe.
Voilà, malheureusement, je ne trouve pas mon erreur mais lorsque le mercenaire rejoint l'équipe et bien l'évenement commun s'active directement alors que la condition n'est pas remplie et le mercenaire est aussitôt retiré de l'équipe...
Si vous pouvez me venir me dire ce qui ne va pas cela m'aiderait beaucoup !
En tout cas, si je n'ai pas été clair n'hésitez pas à me poser des questions !
J'utilise Rpg maker Vx depuis peu de temps et il y a encore bien des choses qui m'échappent...
Notemment, j'aimerais creer un mercennaire (jusque là ce n'est pas trop compliqué) or j'aimerais faire en sorte que lorsque les points de vie de ce mercenaire tombent à 0, ce dernier quitte l'équipe définitivement.
J'ai déjà trouvé des tutos sur internet mais je n'arrive toujours pas à obtenir ce que je veux...
En fait je crée un héros, je le place dans une taverne et lorqu'on vient lui parler et qu'on a l'argent nécessaire, il rejoint l'équipe (j'active alors un interrupteur).
Ensuite je vais dans la base de donnée, je crée un evenement commun :
@>Variable : [0001:PV actuel] = [mercenaire] HP
@>Condition : la variable [0001:PV actuel] = = 0
@>changer équipe: retirer [mercennaire]
: sinon
>
Fin condition
Et je met cet evenement commun en processus parallèle avec l'interrupteur que j'ai activé quand le mercennaire a rejoint l'équipe.
Voilà, malheureusement, je ne trouve pas mon erreur mais lorsque le mercenaire rejoint l'équipe et bien l'évenement commun s'active directement alors que la condition n'est pas remplie et le mercenaire est aussitôt retiré de l'équipe...
Si vous pouvez me venir me dire ce qui ne va pas cela m'aiderait beaucoup !
En tout cas, si je n'ai pas été clair n'hésitez pas à me poser des questions !
- KenryoMembre
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Re: Créer un mercenaire [résolu]
Dim 24 Juin 2012 - 15:28
Hellow ! commence par te présenter s'il te plaie
- UbikMembre
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Re: Créer un mercenaire [résolu]
Dim 24 Juin 2012 - 16:24
Oups ! C'est fait !
- SpytjeAdministrateur
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Re: Créer un mercenaire [résolu]
Dim 24 Juin 2012 - 17:17
- UbikMembre
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Re: Créer un mercenaire [résolu]
Dim 24 Juin 2012 - 17:30
Ca fonctionne ! Je me suis compliqué la vie pour rien... merci pour ton aide spywaretof !
- SpytjeAdministrateur
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Re: Créer un mercenaire [résolu]
Dim 24 Juin 2012 - 19:15
Ouep ca m'arrive aussi de chercher beaucoup trop loin
- UbikMembre
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Re: Créer un mercenaire [résolu]
Lun 25 Juin 2012 - 10:28
Haha ! Et si, par exemple, je souhaite que le mercenaire ne dure qu'un certain nombre de combat ?
- SpytjeAdministrateur
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Re: Créer un mercenaire [résolu]
Lun 25 Juin 2012 - 11:53
- UbikMembre
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Re: Créer un mercenaire [résolu]
Lun 25 Juin 2012 - 14:13
Ah ok je vois l'esprit ! Le problème c'est qu'on impose un combat au joueur
de cette façon, non ?
Comment faire pour que le décompte du nombre de combat soit en fonction
de ce que le joueur choisira de combattre ?
de cette façon, non ?
Comment faire pour que le décompte du nombre de combat soit en fonction
de ce que le joueur choisira de combattre ?
- Ti-MaxMembre
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Re: Créer un mercenaire [résolu]
Lun 25 Juin 2012 - 14:20
Tu n'as qu'à mettre l'évènement dans la base des données dans l'onglet 'Groupe' et le mettre à tout les groupes de monstres de ton projet.
P.S. Par contre, faut pas mettre la variable [0001:N° combat mercenaire] = 3 à toute les pages. Seulement à dans l'évènement qui rajoute ton mercenaire.
TI-MAX
P.S. Par contre, faut pas mettre la variable [0001:N° combat mercenaire] = 3 à toute les pages. Seulement à dans l'évènement qui rajoute ton mercenaire.
TI-MAX
- UbikMembre
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Re: Créer un mercenaire [résolu]
Lun 25 Juin 2012 - 14:32
Merci, je vais essayé ça !
Edit : C'est bon ça fonctionne ! Un grand merci à vous deux !
Edit : C'est bon ça fonctionne ! Un grand merci à vous deux !
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