Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

Salutations + projet Empty Salutations + projet

Mer 16 Mai 2012 - 17:08
Salutations distinguées à toutes et tous !

Je suis "Hashel" je suis étudiant en supérieur section tourisme (les langues, l'art etc.)

Alors je débarque ici sans trop savoir ci c'est l'endroit adéquat pour moi, je m'explique : depuis ma tendre enfance je suis passionné des comptes, mythes et légendes. Je me suis longtemps « nourri » de JRPG (les FF, surtout le 6, legend of dragoon, chrono trigger, xenogears ...). Maintenant que j’ai moins l’envie de jouer, je préfère sortir avec mes amis, lire un bon bouquin (roman, bd, manga…), faire de la musique (guitare + synthé)… Mais je reste très attaché à ces univers fantastiques, j’ai pas mal d’imagination et me surprend à inventer des histoires parfois des heures durant, où composer des musiques en fichiers midi de type « ost ».

J’ai alors eu l’envie de faire quelque chose de toutes ses idées, idéalement un petit jeu, mais je n’ai pas la patience pour programmer les scriptes etc. et cela me lasse vite. Par contre le mapping ne me dérange pas. Ensuite la BD, mais je dessine très mal… Me restait l’écriture mais je ressens un besoin de visuel, de voir mes personnages et des décors ailleurs que dans mon esprit.

Donc je pense écrire les « bases » scénaristiques et dessiner en 1er lieux des personnages puis p-e armes, monstres, lieux, magies… Et si je n’abandonne pas faire des screens et créer une sorte de « BD » pixélisée… Et avec qui sait une ost Very Happy

Donc étape 1 : dessiner des personnages, alors je sais qu’il existe divers programmes, chara maker pro, xp, xv, qu’il est possible de faire ça via paint ou photoshop etc.
C’est là où j’ai besoin de vos conseils ! J’aimerais quelque chose graphiquement « joli » (style SNES) mais pas trop prise de tête (pas besoin d’avoir tous les mouvements… sauf si ça ne prend pas trop de temps…)
Quels programmes ou techniques me conseilleriez-vous ?
Pensez vous que je me complique la tâche etc Rolling Eyes

Voilà merci d’avoir pris le temps de lire tout ça et désolé si je n’ai pas fais énormément de recherches Embarassed
Shadow-clad
Shadow-clad
Membre

Nombre de messages : 510
Age : 33
Localisation : A durbuy normal j'en suis le maire ! ^^
Distinction : Survivant ultime de Koh Lanta : Erem Vehyx 2010
[Denis Coco' Smile]
Date d'inscription : 18/06/2010
http://redmoonlight.forumgratuit.org/forum.htm

Salutations + projet Empty Re: Salutations + projet

Mer 16 Mai 2012 - 22:30
bienvenue a toi !!
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Salutations + projet Empty Re: Salutations + projet

Mer 16 Mai 2012 - 23:35
bienvenue a toi sur le forum ^^
faller-magie
faller-magie
Membre

Nombre de messages : 873
Age : 29
Localisation : Diubdal, France.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/02/2012

Salutations + projet Empty Re: Salutations + projet

Jeu 17 Mai 2012 - 0:27
Bienvenue sur le fofo' Very Happy
Spoiler:
hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

Salutations + projet Empty Re: Salutations + projet

Jeu 17 Mai 2012 - 0:51
Un grand merci pour le lien de Pixel Art !

Un premier essais pour le fun : Salutations + projet Vx_cha11

raté mais bon j'avais pas encore lu le tuto ^^'

Et une première tentative pour l'Epée de Glace de Dylian Razgriz (C'était l'un des 12 Chevaliers Protecteurs du Royaume d'Edell, mais il a subitement rejoint une sombre armée avec 2 des autres Protecteurs) Salutations + projet Epae_g10


Dernière édition par hashel le Jeu 17 Mai 2012 - 2:46, édité 1 fois
hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

Salutations + projet Empty Re: Salutations + projet

Jeu 17 Mai 2012 - 1:07
Sinon je me suis dit que j'allais djà commencé par le "background" et les élments magiques ou pouvoirs...
Alors oui je suis très inspiré par les FF :p

les 6 éléments naturels : Air Salutations + projet Air11 Eau Salutations + projet Eau11 Feu Salutations + projet Feu11 Foudre Salutations + projet Foudre11 Glace Salutations + projet Glace11 Terre Salutations + projet Terre11

Je n'ai pas encore décider de l'équilibre final mais j'imagie bien que :
Feu => Glace => Air => Terre => Foudre => Eau => Feu (si ça vous parait illogique dites moi Very Happy)
Alors chacun des éléments peur être offenssif ou défenssif, exemple avec la glace, possibilité d'envoyer un sort type "glacier" à la FF, de créer un bouclier de glace, d'utiliser un blizzard pour aveugler ou se dissimuler etc...

Alors les magies non élémentaires défensives :
Curratives (les soins, les résurections, regen, guérison les altérations d'états...) Salutations + projet Currat10
Protectrices (les magies comme blindage, carrapace, boomerang, Anti-sort qui annule les protections et altérations positives adversse...) Salutations + projet Protec10
Assistances (les altérations d'états positives comme booster, berserk, magie triple, gain de défence, immunit face à un élément...) Salutations + projet Banadi10

Ensuite les pouvoir offenssifs :
Altérations (poison, folies, cécité, mutisme, malédiction qui enlève du mana régulièrement) Salutations + projet Altara10
Psychique (stop, morphée, illusion, manipulation, faiblesse) Salutations + projet Psychi10
Ténèbres (saignée, châtiment, disparition, quart) Salutations + projet Tanabr10

Et pour finir les 3 "badass" :p
Sacré (Sidéral, lumen, atomnium, bénédiction, jugement divin, il est puissant contre tous les éléments...) Salutations + projet Sacra10
Neutre, qui prend sa source dans la force physique de l'univers (Ultima, météores, téléport, aspire-mana, il n'a aucunne faiblesse élémentaire...) Salutations + projet Neutre10

Omni, qui prend sa source dans la force magique de l'univers, donc il peut maitriser tous les élments présents autour de lui, et les modeler, un peu comme un alchimiste... Il peut aussi apprendre des techniques rares utilisées par certains monstre, sorte de "talent de l'ennemi" Salutations + projet Omni10
[u]


Dernière édition par hashel le Jeu 17 Mai 2012 - 2:48, édité 1 fois
hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

Salutations + projet Empty Re: Salutations + projet

Jeu 17 Mai 2012 - 2:10
Alors faire un tripple post c'est très mal, je sais, je suis vilain.

Pour ce qui est de la présentation ou descriptif des persos, synopsis, des techniques, armes ou lieux où est ce que je peux mettre ça pour avoir des avis, conseils, en sachant que je ne compte pas vraiment faire un jeu, donc pas certain que ça aie sa place dans projet...
DarkHeroe
DarkHeroe
Membre

Nombre de messages : 190
Age : 24
Localisation : Reunion Island
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/12/2011

Salutations + projet Empty Re: Salutations + projet

Jeu 17 Mai 2012 - 9:50
Bienvenue sur le forum ^^
hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

Salutations + projet Empty Re: Salutations + projet

Jeu 17 Mai 2012 - 12:28
Merci bien Smile
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Salutations + projet 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Salutations + projet Empty Re: Salutations + projet

Jeu 17 Mai 2012 - 13:39
Ouh le triple post >< surtout en 1h et 3 min ! Je te conseil de lire le règlement avant de te faire foudroyer sur place. Pour éviter ce genre de chose, tu as le bouton éditer en haut à droite de tes messages.

Sinon même si je laisse passer pour cette fois (la prochaine tu te prendras un averto...) je te souhaite la bienvenue et je te valide...

EDIT : Sinon j'ai jamais compris pourquoi en rpg il y a 6 éléments... Les véritables théories d'Aristote n'en compte que 4.
SilverSoul
SilverSoul
Membre

Nombre de messages : 274
Age : 30
Localisation : Canada~
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

Salutations + projet Empty Re: Salutations + projet

Jeu 17 Mai 2012 - 14:31
Bienvenue C:
hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

Salutations + projet Empty Re: Salutations + projet

Jeu 17 Mai 2012 - 14:35
Balbereith a écrit:Ouh le triple post >< surtout en 1h et 3 min ! Je te conseil de lire le règlement avant de te faire foudroyer sur place. Pour éviter ce genre de chose, tu as le bouton éditer en haut à droite de tes messages.

Sinon même si je laisse passer pour cette fois (la prochaine tu te prendras un averto...) je te souhaite la bienvenue et je te valide...

EDIT : Sinon j'ai jamais compris pourquoi en rpg il y a 6 éléments... Les véritables théories d'Aristote n'en compte que 4.

Ouais désolé, je le ferai plus, merci pour la validation. Si tu veux je peux les rassembler en un seul post ?
Si tu regarde le Feng Shui par exemple il est composé de 5 éléments, dont le métal et le bois et pas d'air ni de foudre par exemple, puis dans bon nombre de RPG l'eau et la glace ne font qu'un. Où dans FF8 où le vent et la foudre étaient rassemblés sous l'appélation "magie célèste".

Balbereith : C'est vrai que les théories élémentaires sont diverses, n'empêche que la théorie de l'ère classique (Gréco-romaine) reste la plus aboutie, car les alchimistes ont pu justifié pas mal de réaction chimique et de phénomène physique, grâce à cette théorie. Après on peut aussi considérer la théorie des humeurs qui permet d'y associé la médecine. Même si ces théorie sont fausses (enfin plus fausse que les théories actuelles qui sont aussi fausses...) elles restent passionnantes.
hydra
hydra
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/04/2012

Salutations + projet Empty Re: Salutations + projet

Jeu 17 Mai 2012 - 18:08
bienvenue
hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

Salutations + projet Empty Re: Salutations + projet

Jeu 17 Mai 2012 - 18:55
Merci Smile
faller-magie
faller-magie
Membre

Nombre de messages : 873
Age : 29
Localisation : Diubdal, France.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/02/2012

Salutations + projet Empty Re: Salutations + projet

Jeu 17 Mai 2012 - 20:49
Soit dit en passant (hier j'avais pas trop le temps -_-" ):

-Tu es Compositeur, Scénariste , Graphiste (on va dire même si tu as du mal) C'est ça ?

Est-que tu possèdes un SoundCloud ? Smile
hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

Salutations + projet Empty Re: Salutations + projet

Jeu 17 Mai 2012 - 21:39
Ahah on va dire compositeur, intérprete (j'ai une chaine youtube avec des cover de jeux, c'est du fait maison, un peu maladroit mais j'aime ça :p), scénariste, oui tout récemment car c'est la 1ère fois que je compte dépasser le stade d'idées et rêveries et TENTER d'en faire quelque chose Smile

Graphiste, pas encore, ma seule expérience est la création d'un Deck de carte pour le jeu en ligne "Final Fantasy World Triple Triad" Mais c'était juste de la retouche et du découpage...

Hier par contre je me suis amusé à faire tous les petits symbols plus haut ^^

Alors la chaine youtube : https://www.youtube.com/user/hashel05?feature=mhee

Et le soundcloud, si tu vas dans la rubrique du forum sur les compositions musicales tu y trouveras de liens vers tous les morceaux postés ^^ (encore bcp d'autres à venir)

Voilà, alors je te retourne la question :p
Contenu sponsorisé

Salutations + projet Empty Re: Salutations + projet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum