Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

Salutations + projet Empty Salutations + projet

Mer 16 Mai 2012 - 17:08
Salutations distinguées à toutes et tous !

Je suis "Hashel" je suis étudiant en supérieur section tourisme (les langues, l'art etc.)

Alors je débarque ici sans trop savoir ci c'est l'endroit adéquat pour moi, je m'explique : depuis ma tendre enfance je suis passionné des comptes, mythes et légendes. Je me suis longtemps « nourri » de JRPG (les FF, surtout le 6, legend of dragoon, chrono trigger, xenogears ...). Maintenant que j’ai moins l’envie de jouer, je préfère sortir avec mes amis, lire un bon bouquin (roman, bd, manga…), faire de la musique (guitare + synthé)… Mais je reste très attaché à ces univers fantastiques, j’ai pas mal d’imagination et me surprend à inventer des histoires parfois des heures durant, où composer des musiques en fichiers midi de type « ost ».

J’ai alors eu l’envie de faire quelque chose de toutes ses idées, idéalement un petit jeu, mais je n’ai pas la patience pour programmer les scriptes etc. et cela me lasse vite. Par contre le mapping ne me dérange pas. Ensuite la BD, mais je dessine très mal… Me restait l’écriture mais je ressens un besoin de visuel, de voir mes personnages et des décors ailleurs que dans mon esprit.

Donc je pense écrire les « bases » scénaristiques et dessiner en 1er lieux des personnages puis p-e armes, monstres, lieux, magies… Et si je n’abandonne pas faire des screens et créer une sorte de « BD » pixélisée… Et avec qui sait une ost Very Happy

Donc étape 1 : dessiner des personnages, alors je sais qu’il existe divers programmes, chara maker pro, xp, xv, qu’il est possible de faire ça via paint ou photoshop etc.