Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Hilda
Hilda
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 45
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2011
https://www.facebook.com/dascottevirginie

Changer les couleurs de polices / fonts Empty Changer les couleurs de polices / fonts

Sam 26 Fév 2011 - 18:10
Bonjour,

Alors, j'ai vu qu'il y avait déjà un tuto pour montrer comment changer la police de caractère par défaut ICI, mais il n'explique pas comment changer la COULEUR.

Alors, à moins que quelqu'un l'ai déjà expliqué, dans ce cas, vous pourrez supprimer mon post, je vous donne le truc :

Trouvez "text_color()" dans Windows_Base pour la couleur de polices normale, système, jauges, crisis, etc.
Trouvez "text_color()" dans Windows_Message pour les couleurs de polices dans les messages.

Entre les parenthèses est écrit le code de la couleur.

EDIT : de 0 à 31, les couleurs sont celles du windowskin, en bas à droite (voir plus de détails plus bas).

En espérant vous avoir rendu service.



Dernière édition par Hilda le Dim 27 Fév 2011 - 9:15, édité 1 fois
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Changer les couleurs de polices / fonts 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Changer les couleurs de polices / fonts Empty Re: Changer les couleurs de polices / fonts

Sam 26 Fév 2011 - 23:08
les couleurs sont déterminés selon le windowskin mon enfant, je m'explique:
Changer les couleurs de polices / fonts Gallery_18768_148_4608
Si vous prenez ce windowskin, ce sera celle qui sont en bas à droite, la première étant celle en haut à gauche et la dernière en bas à droite, et l'avancement en nombre ce faisant ligne après ligne Smile

Petit tutoriel sinon, mais qui peut être pratique pour nos amis qui ne voit en le mot "script" qu'un champ lexical de "bug" et "plantage" Changer les couleurs de polices / fonts 522164
Hilda
Hilda
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 45
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2011
https://www.facebook.com/dascottevirginie

Changer les couleurs de polices / fonts Empty Re: Changer les couleurs de polices / fonts

Sam 26 Fév 2011 - 23:33
Merci, en effet, je ne savais pas qu'il s'agissait de ces couleurs.
Ceci dit, je ne vois pas d'autre moyen pour changer les couleurs de polices que d'aller le faire dans le script.
Il existe une autre façon ?
Frozen
Frozen
Membre

Nombre de messages : 584
Age : 28
Distinction : Prêt à tout pour aider le staff !
(distinction promise ^^)
Date d'inscription : 20/03/2010

Changer les couleurs de polices / fonts Empty Re: Changer les couleurs de polices / fonts

Sam 26 Fév 2011 - 23:50
Y a juste a faire \c[numero_de_la_couleur] dans "Afficher un message" ... pas besoin de tout compliquer ... Et comme ça on peut mettre plusieurs couleurs par message.
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Changer les couleurs de polices / fonts 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Changer les couleurs de polices / fonts Empty Re: Changer les couleurs de polices / fonts

Dim 27 Fév 2011 - 8:58
Ça t'évite à avoir à les changer à chaque message.
Et puis ça permet de modifier la couleur de beaucoup de fenêtre et non pas uniquement celle des messages Wink
Sinon, pour changer les couleurs autrement, tu peux aussi modifier les couleurs qui sont justement dans le windowskin Wink
Et puis sinon après y a aussi d'autre méthode pour changer la couleur d'un bout de texte en RVB si ma mémoire est bonne Smile
Hilda
Hilda
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 45
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2011
https://www.facebook.com/dascottevirginie

Changer les couleurs de polices / fonts Empty Re: Changer les couleurs de polices / fonts

Dim 27 Fév 2011 - 9:13
Merci à tous les deux, voilà des choses bien utiles à savoir !
Contenu sponsorisé

Changer les couleurs de polices / fonts Empty Re: Changer les couleurs de polices / fonts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum