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Douk
Douk
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Mini carte Empty Mini carte

Mar 1 Juil 2008 - 20:18
Bonjour !

Auteur :
SojaBird

Screen :
Mini carte Sans_t12

Images à rajouter :
Mini carte Back10 à nommer : back
Mini carte Frame10 à nommer : frame
Mini carte Player10 A nommer Player
Script :

Code:

####################################################################
# MapRadar v1.5
#
# Por: SojaBird
# Site: http://www.nestcast.blogspot.com
# Discrição: Mostra um mapa com radar, indicando a posição do personagem
# Tradução: Randal Br do Forum RPG Maker Brasil
# Traduit par Douk
# http://rpgmakervx.1fr1.net/
####################################################################

#===============================================================
#                           
#                rpgmakervx.1fr1.net                                           
#       
#===============================================================

####################################################################
# Start Setup - Iniciar configuração
####################################################################
# Picture Setup - Configuration de l'image
PlayerWidth = 8 # La largeur da l'image de l'indicateur du joueur
PlayerHeight = 8 # La longeur de l'image de l'indicateur du joueur
PicWidth = 144 # La largeur du frame et de l'image de fond
PicHeight = 144 # La longeur du frame et de l'image de fond

Frame = "Frame" # Nom de l'image pour a moldura
Player = "Player" # Nom de l'imagem qui va indiquer la position du joueur
Back = "Back" # Nom de l'image qui sera le fond du Hud et qui montrera la carte
# Vous devez faire une image d'une carte pour être affichés sur le Hud,
# Lorsque la largeur = playerSize * [numéros de X-tiles] et la hauteur = playerSize * [numéro deo Y-tiles]
# Le nom dps cartes doivent être "la carte. .." où "..." Le numéro d'identification sera marqué lui.
# Ex Pour map001 vous devez appeller le fichier "map1" pour map002 "Map2", etc.

# Placement = Colocação (posicionamento)
PlacementX = 3 # Position Horizontale du Hud [Gauche=1, Centre=2, Droite=3, Customisation=0]
PlacementY = 1 # Position Verticale du Hud [Top=1, Centre=2, Fond=3, Customisation=0]

CustomX = 0 # position horizontale customisation pour le Hud
CustomY = 0 # position verticale customisation pour le Hud

# Opacity = Opacitée
Back_Opacity = 100 # Opacitée du fond
Map_Opacity = 200 # Opacitée de Map
Frame_Opacity = 255 # Opacitée de frame
Player_Opacity = 200 # Opacitée de l'indicateur du joueur
Hide = true # Devrait ou ne devrait pas masquer le Hud lorsque le joueur est à l'origine
Hide_Opacity = 100 # Comment l'opacitée sera réduite lorsque le joueur se trouve derrière le hud

# Text Setup - configuration du Texte
DrawLocation = true # Devrait ou ne pas mettre le nom de la carte
Font = "Arial" # Police qui sera utilisée pour le nom de la carte

# ScriptUse Setup - Configuration de l'utilisation du script
UseRadar = true # Si vous utilisez ce script ou non (false mettre graphique et le caractère ne figure pas sur la carte)

####################################################################
# End Setup - Fim de Setup
####################################################################

####################################################################
####################################################################

X_Place =
    case PlacementX
      when 1
        0
      when 2
        272-(PicWidth/2)
      when 3
        544-PicWidth
      when 0
        CustomX
      end

Y_Place =
    case PlacementY
      when 1
        0
      when 2
        208-(PicHeight/2)
      when 3
        416-PicHeight
      when 0
        CustomY
      end
     
####################################################################
####################################################################
                    if UseRadar == true
####################################################################
####################################################################
 
class Scene_Map < Scene_Base

  def start
    super
    $game_map.refresh
    @spriteset = Spriteset_Map.new
    @message_window = Window_Message.new
    $Radar = Radar.new
  end

  def terminate
    super
    if $scene.is_a?(Scene_Battle)
      @spriteset.dispose_characters
    end
    snapshot_for_background
    @spriteset.dispose
    @message_window.dispose
    $Radar.dispose
    if $scene.is_a?(Scene_Battle)
      perform_battle_transition
    end
  end
 
  def update
    super
    $game_map.interpreter.update
    $game_map.update
    $game_player.update
    $game_system.update
    @spriteset.update
    @message_window.update
    $Radar.update
    unless $game_message.visible
      update_transfer_player
      update_encounter
      update_call_menu
      update_call_debug
      update_scene_change
    end
  end
 
  def update_transfer_player
    return unless $game_player.transfer?
    fade = (Graphics.brightness > 0)
    fadeout(30) if fade
    @spriteset.dispose
    $game_player.perform_transfer
    $game_map.autoplay
    $game_map.update
    Graphics.wait(15)
    @spriteset = Spriteset_Map.new
    $Radar.dispose
    $Radar = Radar.new
    fadein(30) if fade
    Input.update
  end
 
end

####################################################################
####################################################################

class Radar
 
  def initialize
    # draw frame
    @frame = Sprite.new
    @frame.bitmap = Cache.picture(Frame)
    @frame.x = X_Place
    @frame.y = Y_Place
    @frame.z = 9998
    @frame.opacity = Frame_Opacity
    # draw location
    if DrawLocation == true
      @location_name = Sprite.new
      @location_name.bitmap = Bitmap.new(200,32)
      @location_name.x = (544/2)-100
      @location_name.y = 416-32
      @location_name.bitmap.font.name = Font
    end
    # draw map
    @map_viewport = Viewport.new(X_Place, Y_Place, PicWidth, PicHeight)
    @map = Sprite.new(@map_viewport)
    @map.bitmap = Cache.picture("Map" + $game_map.map_id.to_s)
    @map.z = 9997
    @map.opacity = Map_Opacity
    # draw player
    @player_icon = Sprite.new(@map_viewport)
    @player_icon.bitmap = Cache.picture(Player)
    @player_icon.x = PicWidth/2
    @player_icon.y = PicHeight/2
    @player_icon.z = 9999
    @player_icon.opacity = Player_Opacity
    # draw bg
    @map_back = Sprite.new(@map_viewport)
    @map_back.z = 9996
    @map_back.bitmap = Cache.picture(Back)
    @map_back.opacity = Back_Opacity

    update
  end
 
  def update
    # draw location
    if DrawLocation == true
      if @map_id != $game_map.map_id
        @map_id = $game_map.map_id
        @location_name.bitmap.clear
        @location_name.bitmap.draw_text(0, 0, 200, 32, load_data("Data/MapInfos.rvdata")[@map_id].name,1)
      end
    end
    # move map to player (x, y)
    if @map.x*32 != $game_player.x or @map.y*32 != $game_player.y
      @map.x = (PicWidth/2) - ($game_player.x * PlayerWidth)
      @map.y = (PicHeight/2) - ($game_player.y * PlayerHeight)
    end
    if Hide == true
      if $game_player.x >= X_Place/32 and $game_player.y >= Y_Place/32 and $game_player.x <= (X_Place+PicWidth)/32 and $game_player.y <= (Y_Place+PicHeight)/32
        @frame.opacity = Frame_Opacity-Hide_Opacity
        @map_back.opacity = Back_Opacity-Hide_Opacity
        @map.opacity = Map_Opacity-Hide_Opacity
        @player_icon.opacity = Player_Opacity-Hide_Opacity
      else
        @frame.opacity = Frame_Opacity
        @map_back.opacity = Back_Opacity
        @map.opacity = Map_Opacity
        @player_icon.opacity = Player_Opacity
      end
    end
  end

  def dispose
    if DrawLocation == true
      @location_name.dispose
    end
    @map_viewport.dispose
    @map.dispose
    @player_icon.dispose
    @frame.dispose
  end
end


                    end

Infos sup' :
A mettre dessus de Main
Faire un screen de votre map et la nommer :
Exemple :
(Map)Map001 => (Image)Map1 : A mettre dans le dossier Pictures
Pas mal de choses sont modifiable, j'ai mis les commentaires dans le script.
Widowan
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Mini carte Empty Re: Mini carte

Mar 1 Juil 2008 - 20:40
Mais c'est super intéressant tout ça ! Mini carte 317254
Gummy
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


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Mini carte Empty Re: Mini carte

Mer 2 Juil 2008 - 10:45
Yup yup, merci du partage c'est bien sympa ça =D
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metaking
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Mini carte Empty Re: Mini carte

Mer 2 Juil 2008 - 11:01
merci sa va me servir Mini carte 724130
Oryps
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Mini carte Empty Re: Mini carte

Mer 2 Juil 2008 - 11:42
Génial! Depuis le temps que les gens demandent ce script ToT
Mister Geek
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Mini carte Empty Re: Mini carte

Ven 4 Juil 2008 - 20:53
Joli script ! Merci bien ;D
fabY
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Mini carte Empty Re: Mini carte

Mer 20 Aoû 2008 - 22:04
S'faisable en évent ça xD. Pourquoi se casser la tête ?
Mais maintenant qu'il ai fait :P
Sword-of-chaos
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Mini carte Empty Re: Mini carte

Mer 20 Aoû 2008 - 22:17
merci beaucoup pour ce script !! Mini carte 418140 Mini carte 418140 Mini carte 418140
Zodiak
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Mini carte Empty Re: Mini carte

Mer 20 Aoû 2008 - 22:21
Mini carte 226233 J'ai enfin mis la main dessus !
Merci beaucoup du partage, il y en a plus d'un que ca va interresser !

EDIT : Je ne comprends pas :
"Faire un screen de la map"..... confused
Quelqu'un peut m'aider ?
Zodiak
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Mini carte Empty Re: Mini carte

Jeu 21 Aoû 2008 - 14:33
Excusez-moi pour ce double-post, mais est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Je ne comprend "Faire un screen de la map"...

confused Quelqu'un peut m'aider ?
Mekiis
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Mini carte Empty Re: Mini carte

Jeu 21 Aoû 2008 - 17:31
Je n'ait pas compris comment faire non plus ..

Et peut-ont utiliser une autre image qu'un screen de la map ? Comme une map toute faite.
Zodiak
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Mini carte Empty Re: Mini carte

Sam 23 Aoû 2008 - 9:33
HELP ?
Mini carte 264173
ahnexia
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Mini carte Empty Re: Mini carte

Ven 12 Sep 2008 - 18:33
bein, faire un screen, c'est comme une capture d'écran de la map je pense... et après, il suffit de nommer l'image... quelque chose comme ça...
Pour la map toute faite, je pense que la difficulté serait la taille du perso par rapport au décor... il faudrait faire une ressource exprès, ou je sais pas... mais je pense que ce script est bien fait... donc faire la carte et le screen de celle-ci serait plus simple...

Désolée si j'ai répondu à côté Mini carte 264793
AnthO'
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Mini carte Empty Re: Mini carte

Ven 12 Sep 2008 - 20:21
Il est dommage que la MiniMap ne ressemble pas à celle de XP....
J'ai passé des moments agréables aux cotés de cette superbe miniMap, qui n'indiquer que les murs, personnages, évent, ennemies...
Snif.. Sad
Zodiak
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Mini carte Empty Re: Mini carte

Dim 12 Oct 2008 - 14:43
Désolé de réouvrir ce topic, mais j'ai un problème
(Alors, voilà, après une longue période d'absence, je reviens ! :jmlacommu: )


Bref, lorsque je veux démarré mon projet, après avoir inséré le script, j'obtiens ce texte :
????? 'Main' ? 7 ??? NoMethodError ??????
undefined method 'exist?' for "Arial":String

J'ai essayé de changer la police, mais ça ne résout rien...
Est-ce que quelqu'un peux m'aider ?

Mini carte 354280
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Mini carte Empty Re: Mini carte

Dim 12 Oct 2008 - 16:00
As tu aussi fait ça après?
Infos sup' :
A mettre dessus de Main
Faire un screen de votre map et la nommer :
Exemple :
(Map)Map001 => (Image)Map1 : A mettre dans le dossier Pictures
Pas mal de choses sont modifiable, j'ai mis les commentaires dans le script.
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Mini carte Empty Re: Mini carte

Dim 12 Oct 2008 - 19:52
Ouais, j'ai tout fait, mais c'est le script avec l'écriture Arial qui bug, je pense...
help s'il vous plaît silent
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Mini carte Empty Re: Mini carte

Dim 12 Oct 2008 - 20:23
tu as bien mis a la ligne 7 de main:
Code:
unless Font.exist?("Arial")
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Mini carte Empty Re: Mini carte

Dim 12 Oct 2008 - 20:38
Voilà mon Main :
Code:
#==============================================================================
# ■ Main
#------------------------------------------------------------------------------
#  各クラスの定義が終わった後、ここから実際の処理が始まります。
#==============================================================================

unless Font.exist?("UmePlus Gothic")
  print "UmePlus Gothic trouvé"
  exit
end

begin
  Graphics.freeze
  $scene = Scene_Title.new
  $scene.main while $scene != nil
  Graphics.transition(30)
rescue Errno::ENOENT
  filename = $!.message.sub("No such file or directory - ", "")
  print("#{filename} Fichier non trouvé")
end

Qu'est-ce que je dois modifier pour avoir le bon résultat ?
Makemaster
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Mini carte Empty Re: Mini carte

Lun 13 Oct 2008 - 22:29
#==============================================================================
# ■ Main
#------------------------------------------------------------------------------
#  各クラスの定義が終わった後、ここから実際の処理が始まります。
#==============================================================================

unless Font.exist?("UmePlus Gothic")
print "UmePlus Gothic trouvé"
exit
end

begin
Graphics.freeze
$scene = Scene_Title.new
$scene.main while $scene != nil
Graphics.transition(30)
rescue Errno::ENOENT
filename = $!.message.sub("No such file or directory - ", "")
print("#{filename} Fichier non trouvé")
Voilà! Remplace les éléments soulignés par "Arial", et ça devrait marcher.
Zodiak
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Mini carte Empty Re: Mini carte

Mar 14 Oct 2008 - 17:15
Merci, je testerais et j'éditerais, la je suis pas sur le bon ordi !


EDIT : Non, ça marche toujours pas, quelqu'un aurait une solution ??

RE-EDIT : Personne n'a de solutions s'il vous plaît ?
J'aimerais bien pouvoir utiliser ce script que j'attends depuis longtemps Very Happy
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Mini carte Empty Re: Mini carte

Dim 19 Oct 2008 - 19:47
C'est pas pour vous embêter mais j'ai le même problème...
Et pourtant j'ai fait comme lui en changeant par Arial les deux polices...
Spoiler:
Que faire...
Si vous ne trouvez pas tan pis !
Ce n'est pas grave...
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Mini carte Empty Re: Mini carte

Dim 19 Oct 2008 - 20:02
Modifier le dossier dans votre répertoire RPGMakerVX qui se nomme UmePlus en Arial et à l'intérieur mettez le fichier Arial ( police)
Zodiak
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Mini carte Empty Re: Mini carte

Dim 19 Oct 2008 - 21:04
Je ne vois pas de quel répertoire tu parles :
si c'est dans les dossiers du jeu :
- Data,Graphics, Audio , Game...
- Dans les scripts...

Pourrais-tu détailler s'il te plaît ?
confused
Arayashiki
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Mini carte Empty Re: Mini carte

Dim 19 Oct 2008 - 21:06
C:/Program File/RPG Maker VX
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Mini carte Empty Re: Mini carte

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