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une sorte de boussole de quete
Dim 2 Nov 2008 - 22:44
Décidément, comme je n'avais pas grand chose a faire dans ce WE... j'ai fait tourner rgss
voici un script utile pour les grandes maps.
vous avez un petit curseur vous montrant dans quelle direction se situe le personnage de quete, l'indice...
le pointeur (a renommer)
a coller au dessus de main:
voici un script utile pour les grandes maps.
vous avez un petit curseur vous montrant dans quelle direction se situe le personnage de quete, l'indice...
le pointeur (a renommer)
a coller au dessus de main:
- Code:
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# Curseur de Quete
# par berka rgss2
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# activez l'interrupteur 1 pour afficher le curseur
# placez une image de curseur, fleche vers le haut, dans le dossier system
# et mettez dans l'event de quete, un commentaire:
# 'quete'
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
#===============================================================
#
# rpgmakervx.1fr1.net
#
#===============================================================
module Berka
module Quete
Id_Interrupteur_Visible=1
X_Cur=450 #pos x du curseur
Y_Cur=350 #pos y du curseur
Curseur=Cache.system("pointeur.png") # fichier curseur
end
end
include Berka::Quete
class Scene_Map < Scene_Base
alias berka_map_update update
alias berka_map_terminate terminate
def initialize
(for event in $game_map.events.values
if event.list[0].parameters=="quete".to_a
@coord=[event.x,event.y]
break
end
end) rescue @coord=[0,0]
end
def update
angle(@coord) if $game_switches[Id_Interrupteur_Visible]
@s.update rescue nil
berka_map_update
end
def terminate
@s.dispose rescue nil
berka_map_terminate
end
def angle(coord)
(@s=Sprite.new
@s.x,@s.y=X_Cur,Y_Cur
@s.bitmap=Curseur
@s.ox,@s.oy=@s.bitmap.width/2,@s.bitmap.height/2) if @s.nil?
@s.angle=(Math.atan2(coord[0]-$game_player.x,coord[1]-$game_player.y)*180/Math::PI).to_f+180
end
end
- KorndorStaffeux retraité
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Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
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Re: une sorte de boussole de quete
Dim 2 Nov 2008 - 23:31
Testé et fonctionnel; il me servira.
Berka, merci beaucoup pour cet autre magnifique script! ^^
Je crois qu'on va réhausser les jauges à 200 rien que pour toi
Berka, merci beaucoup pour cet autre magnifique script! ^^
Je crois qu'on va réhausser les jauges à 200 rien que pour toi
Re: une sorte de boussole de quete
Lun 3 Nov 2008 - 10:02
Merci berka celui là il va me servir !
C'est très utile.
C'est très utile.
- Thierry T.Membre
- Nombre de messages : 664
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Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008
Re: une sorte de boussole de quete
Lun 3 Nov 2008 - 13:21
Très utile pour le projet commun ^^
Merci du partage =D
Merci du partage =D
- EvasionMembre
- Nombre de messages : 17
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/08/2008
Re: une sorte de boussole de quete
Mer 5 Nov 2008 - 17:37
Merci du partage Berka ! Mais je n'arrive pas à le faire fonctionner, il m'indique une erreur à la ligne 27 !
Re: une sorte de boussole de quete
Mer 5 Nov 2008 - 18:41
Si tu n'a pas d'évènement qui contient le commentaire 'quete' lorsque la boussole est activée ça plante !
Le problème vient il de la ?
Le problème vient il de la ?
- EvasionMembre
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Date d'inscription : 05/08/2008
Re: une sorte de boussole de quete
Jeu 6 Nov 2008 - 20:00
Merci d'avoir corrigé le script Berka mais maintenant il bueugue à la ligne 31 .
Re: une sorte de boussole de quete
Jeu 6 Nov 2008 - 20:20
une faute de frappe... désolé... script mis à jour !
- EvasionMembre
- Nombre de messages : 17
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Re: une sorte de boussole de quete
Jeu 6 Nov 2008 - 20:28
Désolé d'encore te déranger ! Mais le script fonctionne, jusqu'à que je finisse le dialogue avec celui qui donne la quête, et à la fin du dialogue, message d'erreur, erreur à la ligne 47 .
- leothegeekMembre
- Nombre de messages : 72
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Date d'inscription : 15/09/2010
Pour moi aussi ca beuge --'
Lun 7 Fév 2011 - 17:30
Désolé de remettre ce sujet sur le tapis... Mais j'aurai absolument besoin de ce script, et il plante à la ligne 53, NoMethodError Occured...
Can you help me, please ???
(éventuellement, aurais-tu une pitite démo fonctionnelle de ce script ? )
Merci d'avance
Edit' d'Elisa-Chan : c'est pas ici que tu dois poser ce genre de questions, fais attention.
Can you help me, please ???
(éventuellement, aurais-tu une pitite démo fonctionnelle de ce script ? )
Merci d'avance
Edit' d'Elisa-Chan : c'est pas ici que tu dois poser ce genre de questions, fais attention.
- driccMembre
- Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: une sorte de boussole de quete
Lun 7 Fév 2011 - 18:23
J'ai l'impression qu'il y a une parenthese en trop , celle là :
(@s=Sprite.new
essaie sans .
(@s=Sprite.new
essaie sans .
Re: une sorte de boussole de quete
Mar 8 Fév 2011 - 0:35
Nan, la parenthèse est correcte (mais c'est vrai que c'est très moche).
Essaye cela:
Essaye cela:
- Code:
def angle(coord)
if @s.nil?
@s=Sprite.new
@s.x,@s.y=X_Cur,Y_Cur
@s.bitmap=Curseur
@s.ox,@s.oy=@s.bitmap.width/2,@s.bitmap.height/2
end
@s.angle=(Math.atan2(coord[0]-$game_player.x,coord[1]-$game_player.y)*180/Math::PI).to_f+180
end
- driccMembre
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Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
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Re: une sorte de boussole de quete
Mar 8 Fév 2011 - 11:13
Yep , j'ai raconté une grosse bétise ...
Et je crois que ton script a quelques problemes quand on change de map aussi , je crois qu'il faudrait modifier la methode "setup" aussi . Mais je dis peut-etre des bétises .
En tout cas , ça me donne envie de m'interesser aux sprites de plus pres .
EDIt : euh nan : la methode à surcharger serait plutot "update_transfer_player"
Et je crois que ton script a quelques problemes quand on change de map aussi , je crois qu'il faudrait modifier la methode "setup" aussi . Mais je dis peut-etre des bétises .
En tout cas , ça me donne envie de m'interesser aux sprites de plus pres .
EDIt : euh nan : la methode à surcharger serait plutot "update_transfer_player"
- leothegeekMembre
- Nombre de messages : 72
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Re: une sorte de boussole de quete
Mar 8 Fév 2011 - 16:52
Beuh ??!?!
Ca marche toujour pas :'(
Erreur à la ligne 55, maintenant.....
Ca marche toujour pas :'(
Erreur à la ligne 55, maintenant.....
Re: une sorte de boussole de quete
Mar 8 Fév 2011 - 21:45
Tu as bien rempli les constantes au début du script ?
Parce que le script est fonctionnel, initialement.
Parce que le script est fonctionnel, initialement.
- ThotomatoMembre
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Re: une sorte de boussole de quete
Mar 8 Fév 2011 - 22:02
Chez moi, ca marche parfaitement.
Je ne sais pas si ca a été dit, mais Note:
Si vous voulez changer l'interrupteur qui active la boussole, changer le 1 de ce morceau là:
Pour le numéro de l'interrupteur que vous voulez.
Berka, Mozilla Firefox te considère comme une erreur et veut te corriger !=O
Je ne sais pas si ca a été dit, mais Note:
Si vous voulez changer l'interrupteur qui active la boussole, changer le 1 de ce morceau là:
- Code:
module Berka
module Quete
Id_Interrupteur_Visible=1
X_Cur=450 #pos x du curseur
Y_Cur=350 #pos y du curseur
Curseur=Cache.system("pointeur.png") # fichier curseur
end
end
Pour le numéro de l'interrupteur que vous voulez.
Berka, Mozilla Firefox te considère comme une erreur et veut te corriger !=O
- leothegeekMembre
- Nombre de messages : 72
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Re: une sorte de boussole de quete
Mer 9 Fév 2011 - 13:55
Youpiii !!!
Cette fois ca marche !!!
Mais pourquoi ??? :gné:
Ca je sais pas ^^
Merci de votre aide, tous
PS: Serai t'il possible de faire en sorte que la pointe de la boussole soit dirigée contre l'objet lui-même, et non dans la direction ou le joueur doit se déplacer ???
Cette fois ca marche !!!
Mais pourquoi ??? :gné:
Ca je sais pas ^^
Merci de votre aide, tous
PS: Serai t'il possible de faire en sorte que la pointe de la boussole soit dirigée contre l'objet lui-même, et non dans la direction ou le joueur doit se déplacer ???
- ThotomatoMembre
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Re: une sorte de boussole de quete
Mer 9 Fév 2011 - 13:56
Tu veux que l'image de la boussole soit sur l'objet ?O.o
Si c'est le cas, c'est faisable en event, avec une image.
Si c'est le cas, c'est faisable en event, avec une image.
- leothegeekMembre
- Nombre de messages : 72
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Re: une sorte de boussole de quete
Mer 9 Fév 2011 - 14:52
Non, en gros, la boussole est un flèche qui tourne autour du jouer, et qui pointe dans la direction de l'objet quête....
Ou alors, on peux la placer n'importe où sur l'écran et elle indiquera la position de l'objet par rapport à elle même, et non par rapport a la position du joueur, comme précédement (elle indiquait la direction que le joueur devait prendre, pas la position précise de l'objet)... C'est un peu mieux expliqué ???
Ou alors, on peux la placer n'importe où sur l'écran et elle indiquera la position de l'objet par rapport à elle même, et non par rapport a la position du joueur, comme précédement (elle indiquait la direction que le joueur devait prendre, pas la position précise de l'objet)... C'est un peu mieux expliqué ???
- ThotomatoMembre
- Nombre de messages : 106
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Date d'inscription : 28/10/2010
Re: une sorte de boussole de quete
Mer 9 Fév 2011 - 14:53
Hum...
Ca faut demander à Berka.
Ca faut demander à Berka.
- leothegeekMembre
- Nombre de messages : 72
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Date d'inscription : 15/09/2010
Re: une sorte de boussole de quete
Mer 9 Fév 2011 - 14:57
Ok !
J'attends qu'il jette un coup d'oeil à ce sujet, ou faut que je lui envoie une demande d'une manière particulière ??? (MP, ou autre...)
J'attends qu'il jette un coup d'oeil à ce sujet, ou faut que je lui envoie une demande d'une manière particulière ??? (MP, ou autre...)
Re: une sorte de boussole de quete
Mer 9 Fév 2011 - 15:55
J'ai pas bien compris ta question. Si tu veux qu'elle tourne autour du joueur:
après:
après:
- Code:
@s.angle=(Math.atan2(coord[0]-$game_player.x,coord[1]-$game_player.y)*180/Math::PI).to_f+180
- Code:
@s.x,@s.y=$game_player.x,$game_player.y
- leothegeekMembre
- Nombre de messages : 72
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Date d'inscription : 15/09/2010
Re: une sorte de boussole de quete
Mer 9 Fév 2011 - 16:03
Yes !!!!
Merci Berka, c'est ça qu'il me fallait !!
Edit : Et pour que la position xy de la boussole soit les coordonnés du joueur, on fait comment ? (boussole posée sur la tête du perso)
Merci Berka, c'est ça qu'il me fallait !!
Edit : Et pour que la position xy de la boussole soit les coordonnés du joueur, on fait comment ? (boussole posée sur la tête du perso)
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