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Alo-Tesum
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brouillard - Brouillard pour RMVX Empty Brouillard pour RMVX

Sam 1 Mar 2008 - 17:00
Voici un script permettant de placer des brouillards (fog) dans La version VX
Il est de DeadlyDan.
Le hic c\'est que je n\'arrive pas à le faire fonctionner (à vrai dire je ne suis pas une bête en anglais Laughing ).
Donc voila si quelqu\'un pourrai m\'expliquer comment faire, merci...
Les explications en anglais sont au début du script.

Spoiler:

J\'espère que, si il marche, il vous sera utile à vous aussi. Pour moi c\'est important le brouillard dans une carte. A+ Smile

Petit EDIT :
Oups je viens de trouver mieux à l\'instant... Rolling Eyes
Dans les tutoriels débutant, le topic \" Effet de soleil \" de Jejemaker.
Finalement c\'est beaucoup plus simple que le script rabbit
désolé tout le monde...


Dernière édition par Alo-Tesum le Sam 1 Mar 2008 - 17:15, édité 1 fois
Gummy
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


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brouillard - Brouillard pour RMVX Empty Re: Brouillard pour RMVX

Sam 1 Mar 2008 - 17:14
#===========================================
# ¦ DeadlyDan_MapFog by DeadlyDan
#--------------------------------------------
# Allows maps to have fogs like in RPG Maker XP
#============================================
# Utilisation :
=begin

Pour configurer un brouillard sur votre map, vous devez :

1) Créer un event avec comme condition de démarrage si l'interrupteur local A est activé
2) Rennomez le "FOG" (Champ sensible, donc c'est obligatoire de noter FOG)
3) Application en Processus Parallèle
4) Ajouter, par exemple, le code suivant via la commande d'event "Insérer un Script" :

$game_map.fog_name = "fog" # Nom de l'image du brouillard situé dans le dossier Pictures
$game_map.fog_zoom = 300 # Zoom sur l'image
$game_map.fog_sx = 1 # Vitesse de défilement horizontal
$game_map.fog_sy = 1 # Vitesse de défilement vertical
$game_map.fog_target_opacity = 80 # Opacité du brouillard
$game_map.fog_show # Appelez toujours ce script après avoir modifié les paramètres du brouillard

5) Ensuite, modifiez l'interrupteur A et désactivez-le.

(Note)
C'est obligatoire de nommer l'event FOG et de le paramétrer en tant que Processus Parallèle et de le déclencher uniquement lorsque l'interrupteur local A est activé!

Assurez-vous de placer ce script juste au dessus de Main.

(Extras)
Vous pouvez aussi utiliser des commandes spéciales pour modifier les paramètres du brouillard, comme par exemple :

$game_map.fog_tone = Tone.new ( 100, 0, 0, 0 )
$game_map.fog_blend_type = 1 # ( 0 = NONE, 1 = ADD, 2 = SUBTRACT )

(Important!)
Quand vous voulez avoir une map sans brouillard, suivez les instructions mais à la place de paramétrer les options du brouillard et ensuite appeler $game_map.fog_show , insérez un script (via la commande event) indiquant $game_map.fog_clear.

Ceci fera disparaître le brouillard et effacera ses paramètres. Chaque map doit avoir son propre évènement paramétrant le brouillard, les autres maps garderont les paramètres du brouillard ce qui pourrait être inintentionnel voir gênant pour les utilisateurs et joueurs.

=end
Alo-Tesum
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brouillard - Brouillard pour RMVX Empty Re: Brouillard pour RMVX

Sam 1 Mar 2008 - 17:17
Merci Gamemaker !
Je vais quand même l'essayer ! Very Happy
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brouillard - Brouillard pour RMVX Empty Re: Brouillard pour RMVX

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